Acte de mariage

Commander acte de mariage

Obtenir simplement un extrait d’acte de mariage

L’acte de mariage est un document administratif indispensable pour la réalisation de nombreuses démarches en France.

Toutefois, selon la démarche que vous souhaitez entreprendre, vous aurez besoin d’une copie intégrale de l’acte de mariage, d’un extrait avec filiation ou d’un extrait sans filiation. Les conditions de délivrance de ces documents peuvent varier.

La copie intégrale reprend la globalité des informations figurant dans l’acte de mariage tel qu’il est inscrit sur le registre d’état civil.

L’extrait sans filiation est également une synthèse des informations mentionnées dans l’acte de mariage inscrit sur le registre d’état civil mais ne contient aucune information relative aux parents.

Ainsi, on y trouve des informations sur :

  • les époux (leur nom, prénoms, date et lieu de naissance),
  • leurs parents (leur identité, leur profession et leur domicile),
  • et les mentions marginales éventuellement.

L’extrait avec filiation est une synthèse des éléments de l’acte de mariage inscrit sur le registre d’état civil.

Pourquoi faire une demande d’acte de mariage ?

L’acte de mariage est indispensable dans le cadre de démarches administratives courantes :

  • divorce
  • établissement du livret de famille
  • obtention d’un certificat de nationalité française
  • signature d’un contrat de mariage …

Qui peut demander un extrait d’acte de mariage ?

  • l’un des époux,
  • un ascendant d’un des deux époux,
  • un descendant majeur d’un des deux époux,
  • un professionnel autorisé habilité à le faire

Comment commander un extrait d’acte de mariage ?

Les documents relatifs aux actes de mariage sont délivrés par la mairie du lieu de mariage de l’intéressé.

Pour faciliter vos démarches administratives et grâce à notre service en ligne 100% sécurisé, vous bénéficiez d’un accès facilité à votre extrait d’acte de mariage.

Pour obtenir votre document dans les meilleurs délais, il vous suffit de faire votre demande en ligne, directement sur notre site.

Vous devez posséder les éléments suivants :

  • le code postal et le nom de la commune du lieu de mariage
  • vos éléments d’identification
  • les éléments d’identification des parents concernés par l’acte de mariage

Quels sont les délais ?

Nous nous engageons à prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais afin de vous apporter le service le plus efficace possible.

Pour une demande d’acte de mariage, les délais de délivrance de l’administration publique sont variables et habituellement de quelques jours à 3 semaines.

Vous recevrez le document par courrier.

Tarif

24,90 TTC

Acte de mariage

Demande facile et rapide d'acte de mariage en ligne